Comité central INSOS Suisse – deux nouveaux membres

21 juin 2018

Hier a eu lieu l’assemblée des délégués d’INSOS Suisse. Les délégués ont élu deux nouveaux membres au comité central. Il s’agit d’Ursula Limacher et de Dominique Rast. Ce dernier prend la place de vice-président. Courte présentation.

Ursula Limacher


Ursula Limacher est directrice de Traversa, le réseau lucernois pour personnes avec un handicap psychique.

Sa motivation pour rejoindre le comité d’INSOS Suisse: «Je m'intéresse particulièrement à la mise en œuvre de la CDPH en Suisse et aux approches de changement possibles qui permettront également de faire progresser par étapes les institutions vers l'inclusion. Le principe ‘Rien sur nous sans nous’ doit de plus en plus trouver son chemin dans nos esprits. Je suis convaincue que les changements culturels ne peuvent être réalisés qu'avec de nombreux petits pas et par l'éducation.»

Dominique Rast

Dominique Rast est directeur général d’Orif, centre pour l’intégration et la formation professionnelle, actif dans toute la Suisse romande.

Sa motivation pour rejoindre le comité d’INSOS Suisse: «Après avoir participé activement et pendant de nombreuses années aux activités de la commission Monde du travail et précédemment dans celle de l’Intégration je désire m’impliquer encore plus au niveau du développement stratégique d’INSOS qui doit être selon moi un acteur actif et incontournable dans la politique sociale en matière d’intégration de personnes en difficulté.»

Nous nous réjouissons de leur entrée au sein du comité central.

Merci à Philippe Cottet et Medea Schuler

Ursula Limacher et Dominique Rast remplacent au comité central Medea Schuler et Philippe Cottet (qui avait la fonction de vice-président). Nous les remercions de leur grand engagement.

Le comité central d’INSOS Suisse au complet