Esquisser l’avenir des institutions

12 juin 2017

Avec la Convention de l’ONU, l’arrivée de nouveaux modèles de financement, l’ouverture à la cité et au marché du travail, les institutions pour personnes en situation de handicap sont entrées dans une phase de questionnement.

La journée «Réinventer les institutions?» vous invite à vous projeter dans l’avenir. Avec en focus: le modèle de financement du sujet et l’orientation de la nouvelle politique nationale du handicap.

Intervenants de pointe et ateliers pratiques

En plénum, vous aurez l’occasion de profiter de l’expertise de Charles Kleiber (ancien secrétaire d’Etat à la formation et à la recherche), Pierre Margot-Cattin (Professeur à la HES-SO du Valais, Andreas Rieder (responsable du BFEH) et Susan Buergi, cheffe de projet à la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne qui mène le projet de financement du sujet.

Les ateliers vous permettront de travailler plus en détail:

  • le modèle financier du futur, notamment du sujet
  • et les plans de la nouvelle politique fédérale du handicap.

Vous pourrez discuter directement avec des représentants du Bureau fédéral de l’égalité des personnes handicapées (BFEH).

Avec la HES-SO du Valais

La journée est organisée par INSOS en partenariat avec la HES-SO Valais-Wallis, Haute Ecole de Travail Social. Avec la participation active lors de la journée du BFEH.

>>Voir le programme et s’inscrire