INSOS Suisse au comité européen

25 octobre 2016

Ce vendredi, dans le cadre de son 20ème anniversaire, l'Association européenne des prestataires de services pour les personnes en situation de handicap (EASPD) a renouvelé son conseil d’administration. Peter Saxenhofer, directeur d’INSOS Suisse, membre depuis 2013 de l’EASPD, a été élu au conseil.

Pour le directeur d’INSOS Suisse, le travail au sein du conseil doit permettre :

  • d’influencer la politique menée par l’organisation auprès de l’UE,
  • de défendre une notion large du concept d’institution,
  • et de profiter du know-how présent au sein de l’organisation.

Une plate-forme unique

«L’EASPD est un plate-forme d’échange unique. Travailler en son sein nous permet de connaître les prestations innovatrices et les résultats des recherches menées au niveau européen. A travers l’EASPD, INSOS Suisse peut défendre les intérêts de ses membres au niveau européen. C’est important car les politiques européennes ont aussi des effets ici», précise Peter Saxenhofer.

Le conseil d’administration est élu pour quatre ans et compte 14 membres.

Action politique

L’EASPD représente plus de 11’000 services sociaux d’aide de d’accompagnement et de santé pour les personnes en situation de handicap de toute l’Europe.

L’organisation défend les intérêts des prestataires au niveau européen. Il compte également des groupes de travail sur des domaines tels que l’éducation, l’emploi, l'autonomie, les services professionnels, les technologies centré sur la personne (PCT), etc. L’organisation coordonne et participe enfin à des projets financés par l'UE.

Site de l'EASPD