La participation et l'inclusion, thèmes centraux du congrès 2013 d'INSOS

05 juin 2013

La participation et l’inclusion sont des thèmes d’actualité dans le travail avec les personnes en situation de handicap; c’est pourquoi ils ont été placés au centre du congrès 2013 d'INSOS Suisse, qui aura lieu du 27 au 29 août à Berne.

Le premier jour du congrès sera consacré à la question importante des conséquences qu’aura, en Suisse, la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

Durant le deuxième jour du congrès, nous présenterons des approches et des projets novateurs permettant et favorisant l’inclusion, p. ex. la formation professionnelle inclusive, la (ré)intégration de rentiers/ères AI d’ateliers productifs au marché régulier du travail, ou encore l’accompagnement ambulatoire de personnes souffrant de troubles psychiques.

Comment les institutions peuvent-elles se positionner pour répondre au mieux aux prémisses de la participation et de l’inclusion? Que signifie la notion de participation pour les personnes avec un lourd handicap? Quels sont les nouveaux défis qui en résultent pour le management et le personnel spécialisé? C’est sur ces questions que se pencheront les conférenciers lors de la troisième journée du congrès.

> Veuillez vous inscrire maintenant!