Le Facile à lire en long et en large

07 décembre 2016

Dans ce nouveau numéro du Magazine INSOS, le dossier principal se penche sur le Facile à lire et à comprendre (FALC), une technique qui permet de rendre plus accessibles des informations, notamment écrites, à des personnes en situation de handicap cognitif.

Découvrez les avis et activités d’experts et de pionniers. En Suisse, mais aussi autour de chez nous, en Allemagne, en France.

Faites connaissances avec les règles de la technique. Et parcourez les nombreuses références qui vous permettent d’aller plus loin.

Découvrez enfin l’activité de Richard Lohan, accessible information officer à Londres grâce à une vidéo.

Mais aussi…

Dans ce numéro, découvrez également deux initiatives pionnières: une école professionnelle qui ouvre ses portes aux apprentis FPra et les Hôpitaux universitaires de Genève qui placent le handicap au centre de leurs préoccupations avec le projet «Handicap – Amélioration de la prise en charge des personnes en situation de handicap».

A noter également nos articles sur le rapport de la Confédération concernant la CDPH et celui de l’avenir de la psychiatrie et le congrès INSOS 2016. Et, bien évidemment, nos rubriques «Conseils juridiques» et «Parlons vrai…».

Feuilleter le Magazine INSOS