Le plan d’action pour la mise en œuvre de la CDPH: un projet bien engagé

08 mars 2018

L’automne dernier, le groupe de travail national CDPH (Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées) a finalisé la conception et la planification détaillée du plan d’action et en a défini la structure. Le magazine Sozialaktuell fait le point sur l'avancée des travaux. Une interview avec de INSOS Suisse, Curaviva Suisse et vahs Suisse.

Les thèmes de la participation, du travail, du mode de vie et de la formation seront traités d’une part par la commission d’inclusion des personnes avec handicap, et de l’autre dans le cadre de projets partiels menés par les associations CURAVIVA Suisse, INSOS Suisse et vahs Suisse. Parallèlement, ce groupe de travail rassemblera des exemples de bonne pratique.

Dans certaines régions également, des projets partiels fortement axés sur la vie institutionnelle au quotidien sont déjà en cours. Au second semestre, ces différents projets seront regroupés dans un plan d’action qui déterminera les champs d’action ainsi que les objectifs et mesures s’y rapportant. Les différents partenaires des trois associations auront alors l’occasion de s’exprimer à ce sujet.

Interview dans SozialAktuell: «Verbände machen sich auf den Weg» (en allemand uniquement)

Voir aussi article «Pas d’autodétermination sans droit à la parole» (INSOS - Le magazine)