Les délégués ont approuvé une structure allégée et simplifiée d'INSOS

26 juin 2014

Le point le plus important de l’ordre du jour de l’assemblée des délégués d’INSOS à Aarau, laquelle a eu lieu aujourd'hui, le 26 juin 2014, a été la modification des statuts et, avec elle, la nouvelle structure d’INSOS Suisse. Les délégués ont approuvé les statuts à l’unanimité et ont ainsi donné leur feu vert à une structure allégée et simplifiée de l’association.

Désormais, l’association nationale ne compte plus que des sections (cantonales) en lieu et place d’associations régionales et de groupes cantonaux. Une section peut également regrouper plusieurs cantons. Les modifications entrées en vigueur avec la NPF sont ainsi également mises en œuvre dans l’association.

Rapport annuel 2013

Les délégués ont approuvé le rapport annuel 2013 et les comptes annuels 2013 d’INSOS Suisse. Le bouclement annuel est réjouissant : des provisions ont pu être constituées pour les projets prévus et le résultat présente un excédent de CHF 56'256. Les fonds existants ont été contrôlés et partiellement transférés dans le fonds « Sécurité d’exploitation et développement stratégique ».
Rapport annuel 2013 avec comptes annuels

Management de la réputation pour institutions

A la suite de l’assemblée, Christian Schultz, de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse, a présenté un exposé très parlant et proche de la pratique sur le thème « Management de la réputation d’institutions pour personnes en situation de handicap ». Dans sa présentation passionnante, il a brièvement expliqué ce qu’est la réputation et comment elle se développe, puis a présenté aux participants une « boîte à outils » permettant aux institutions de soigner leur réputation ainsi qu’une check-list très utile sur le management de la réputation.
Présentation Management de la réputation (y c. check-list)