Magazine INSOS: les petits plats dans les grands

04 mai 2017

Le nouveau magazine d’INSOS consacre son dossier principal à la promotion d’une alimentation plus saine auprès des personnes en situation de handicap. Nous revenons aussi sur la position de la FPra face au développement continu de l’AI, sur l’introduction d’un nouvel examen professionnel et sur la vie affective en institution.

Ce numéro d’INSOS-Le magazine s’invite dans les assiettes des cuisines et cantines en milieu institutionnel. L’alimentation tient une place centrale dans notre vie, tant au niveau privé que professionnel. Si les règles de base pour avoir une alimentation sont connues, elles ne sont pas toujours faciles à appliquer.

Pourquoi est-ce ainsi? Comment promouvoir la santé par l’alimentation? Comment faire participer les personnes accompagnées à ce mouvement? Nous proposons quelques éléments de réponse dans notre dossier «Alimentation et bien-être».

De la FPra au personnel spécialisé

A côté de ce dossier, nous revenons entre autres la position actuelle de la FPra face au développement continu de l’AI. Position qui exige de rester vigilant.

Nous présentons aussi un nouvel examen professionnel. Son objectif: former du personnel spécialisé dans l’accompagnement de personnes avec des handicaps complexes et/ou confrontées à des moments difficiles.

Nous abordons aussi la question de la vie affective et sexuelle en institution. Et nous vous présentons enfin un site un peu particulier, fait par et pour les personnes avec un handicap.

Bonne lecture

Vous trouvez le nouveau magazine à feuilleter ou à télécharger à la rubrique «Magazine INSOS».

Aller à la rubrique Magazine INSOS

Cover Magazine INSOS Mai 2017 Alimentation