INSOS Suisse et CURAVIVA Suisse consolident leur collaboration

18 décembre 2017

Au cours de ces dernières années, INSOS Suisse et CURAVIVA Suisse ont entretenu une collaboration ponctuelle. Les comités des deux associations de branche ont décidé de systématiser cette coopération et d’éviter les doublons.

En vue de cette coopération, les comités ont adopté des principes et chargé les deux directeurs de les mettre en œuvre et d’informer régulièrement les comités de l’état des travaux communs.

Concrètement, un examen au niveau opérationnel a permis de déterminer les domaines dans lesquels les deux associations souhaitent consolider leur collaboration et les champs thématiques dans lesquels elles entendent poursuivre leur propre voie.

INSOS Suisse et CURAVIVA Suisse veulent unir leurs forces là où c’est pertinent et bénéfique pour les deux associations, respectivement pour leurs membres. Aujourd’hui déjà, elles collaborent avec succès dans divers projets, dont, par exemple, la stratégie nationale en matière de démence, le plan d’action sur la CDPH, les réglements pour l’utilisation d’Internet ou le travail commun de lobbying.