Intégration sur le marché du travail – 3ème conférence nationale

21 décembre 2017

INSOS Suisse salue et soutient la déclaration communes et les mesures adoptées lors de la 3ème et dernière conférence nationale pour l’intégration des personnes handicapées sur le marché du travail. Mais nous insistons sur la nécessité de continuer l’année prochaine le travail entamé. Il reste encore beaucoup à faire.

Aujourd’hui, les participants à la 3ème conférence ont adopté des déclarations et mesures communes destinées à améliorer l’intégration des personnes en situation de handicap sur le marché du travail.

Peter Saxenhofer, directeur d’INSOS Suisse, a participé à la conférence. Dans une prise de position détaillée, INSOS Suisse s’est par ailleurs prononcée sur les propositions présentées.

Les mesures ne suffisent pas

De façon générale, INSOS Suisse soutient la déclaration commune et les points forts qu’elle comporte. Il reste que les mesures élaborées ne suffisent pas pour répondre à l’intention de mieux intégrer les personnes en situation de handicap sur le marché du travail. 

INSOS Suisse va donc poursuivre les efforts de la conférence nationale l’an prochain. Il est primordial de reprendre les objectifs posés lors de la première conférence et de les approfondir. Le mouvement lancé ne doit pas s’arrêter.

Communiqué de presse de l'OFAS sur la 3ème conférence