Vient de paraître: le nouveau Magazine INSOS consacré au thème de l’inclusion

02 décembre 2013

La nouvelle approche, celle de l'inclusion, mise sur le concours entre individus différents mais égaux. Elle bouleverse ainsi la perception de la société et, par la même, le travail avec les personnes en situation de handicap. Un défi que les institutions relèvent déjà, avec beaucoup de créativité, comme le démontre la plus récente édition du magazine d'INSOS:

  • Un reportage à Genève nous montre comment des personnes avec un handicap mental font de la télévision pour tout Genève.
  • Des portraits de résidents de l’institution Alchemilla à Oberhofen (BE) prouvent que là, ce sont les personnes avec handicap qui décident.
  • Un foyer d'habitation sans lits pour personnes avec handicap psychique à Thuringe: un regard au-delà de la frontière allemande vaut le détour.
  • Tribune libre à Nelli Riesen, autiste, qui ne parle pas, mais qui communique grâce à la CF et qui incite à la réflexion en disant: « Comprenez que c'est vous surtout qui devez devenir inclusifs!»

Découvrez ce que le dernier numéro INFOS INSOS vous offre en le feuilletant en ligne ou en le commandant. Bonne lecture!