Mon équilibre - mein Gleichgewicht

Les offres traditionnelles de promotion de la santé et de prévention ne s'adressent guère aux personnes vivant avec un handicap cognitif, psychique ou moteur, en surpoids. C'est pourquoi le Pour-cent culturel Migros a lancé, en collaboration avec INSOS Suisse, Procap bouge, Promotion Santé suisse et l'Association suisse obésité de l'enfant et de l'adolescent, le projet «mon équilibre - mein Gleichgewicht».

Un prix annuel

Le projet se propose de sensibiliser à ce thème les institutions pour personnes avec handicap, le personnel spécialisé ainsi que les personnes directement concernées et de les encourager à réfléchir à ce thème, à développer des solutions et à les partager. Diverses institutions pour personnes avec handicap ont déjà développé des idées, des concepts et des projets pilotes qui s'inscrivent dans cette optique et adoptent désormais des lignes de conduite en matière d'alimentation, d’exercices physique ou font du coaching en groupe. Le pour-cent culturel Migros désire encourager ces efforts en remettant, chaque année, un prix d’une valeur totale de 25'000 francs. Ainsi, le projet veut également favoriser l'échange d'expériences entre les institutions.

S’ inscrire avec des projets nouveaux

Les institutions peuvent inscrire leurs projets sur www.meingleichgewicht.ch. La remise des prix et de la distinction a lieu chaque année en janvier.